Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Sep

Le BANC du temps qui passe

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

Le BANC du temps qui passe

En cette période de rentrée scolaire

... où le temps s’accélère encore un peu plus que pendant le reste de l’année, que les parents concoctent pour leurs chères têtes blondes moult activités périscolaires, ce matin j’ai tendu l’oreille en entendant cette si jolie expression … « le banc du temps qui passe ».

 

Le banc du temps qui passe... Quezako ?

C’est tout simplement le banc où Hubert Reeve aime se poser pour voir le temps passer sans autre objectif. Quel luxe !

 

Hubert Reeve astrophysicien et écologiste

Vous connaissez sans doute cet astrophysicien franco-canadien qui explique les phénomènes scientifiques les plus complexes avec une voix douce… à se pâmer !

Je l’ai croisé, il y a bien longtemps, dans le Parc du Futuroscope. Il y animait une conférence avec talent et simplicité.

Au fil du temps, il est devenu un fervent défenseur des valeurs écologiques. Il explique simplement que si tout un chacun ne peut rien pour la déforestation en Amazonie, tout le monde peut dans son jardin limiter les pesticides et adopter des gestes simples pour préserver le devenir de notre Terre.

 

Et vous… avez-vous un banc du temps qui passe ?

Prenez-vous le temps de ne rien faire ?

Laissez-vous vos enfants rêver leurs jeux ?

C’est un art de vivre que nous avons perdu au détriment de taches soi-disant urgentes… mais le plus souvent artificielles et superflues !

 

Êtes-vous prêt à adopter le banc du temps qui passe ?

C’est peut-être une des clés du bonheur.

Le BANC du temps qui passe
Commenter cet article

Bernieshoot 21/09/2016 17:18

prendre le temps est ma philosophie de vie depuis une dizaine d'année depuis qu'un jour on m'a dit : ne dis pas que tu n'as pas le temps de m'appeler, dis que tu ne prends pas le temps

MIA 52 21/09/2016 18:08

Bonjour Bernard... c’est une réponse pertinente qui a le mérite d'ouvrir les yeux !

Jo Ridée rieuse 21/09/2016 12:27

Justement, j'ai lu quelques articles qui disaient que les enfants sont trop occupés, par l'école, par des activités. Il est essentiel de leur laisser du temps pour se poser. Si on oublie de le faire, appliquons au moins le principe aux enfants, pour leur bien être. Et moi, je me déconnecte, un peu ... Pas assez, sans doute.

MIA 52 21/09/2016 18:11

Oui... prendre du temps pour soi est essentiel... c'est l'avantage quand on est à la retraite. Bizarrement les retraités manquent de temps !!! Serait-ce la peur d'être confronté à soi-même ? Cela mériterait d'y réfléchir

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.