Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Aug

Quand la SLA me rattrape !

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

Quand la SLA me rattrape !

Il existe des coïncidences troublants… qui amènent à se poser certaines questions qu’on préférerait peut être éluder.

 

Voilà plus de 7 ans que la SLA a frappé à notre porte.

Jusqu’alors je n’en avais jamais entendu parlé. J’ignorais tout de cette maladie orpheline rare… mais pas si rare puisqu’elle est la plus fréquente des maladies rares. La SLA ( qu’on connaît surtout sous le nom de maladie de Charcot ) avait décidé de faire un brin de route avec nous. La porte à peine entrouverte, elle s’est engouffrée dans notre vie avec une telle violence qu’elle nous a jetés sur le carreau en quelques mois. Elle a tout de suite imposé sa loi, nous laissant chaque jour un peu plus fragile jusqu’à ce qu’elle donne le dernier coup de grâce, en novembre 2010.

Mon époux nous a quittés par une froide journée d’automne. Le brouillard givrait la nuit et mêlait ses gouttelettes à nos larmes.

 

Six années se sont écoulées depuis ce jour funeste.

Il m’a fallu du temps et beaucoup d’énergie pour retrouver le fil de ma vie. Cette année, la naissance de ma première petite-fille et le mariage de mon benjamin m’ont enfin redonné la joie de vivre. J’ai décidé de laisser la SLA derrière moi et de ne plus penser qu’aux petits bonheurs que j’allais glaner auprès de ma famille agrandie.

 

J’en étais là de mes pensées quand le téléphone a sonné.

Une amie de mes parents voulait me parler de l’accompagnement d’une personne atteinte d’une forme foudroyante de la SLA. Elle était désemparée face à la violence de cette terrifiante maladie. Elle s’est tout naturellement tournée vers moi, sachant que nous avions traversé la même épreuve.

Plus étrange encore : hier soir, j’ai reçu un message de Claude Imbert que j’ai rencontrée par le plus grand des hasards à Paris en octobre 2012. Elle m’avait alors encouragée à témoigner. De cette rencontre est né mon deuxième livre « Les quatre saisons de Mia ». Yves Duteil a eu la délicatesse d’en écrire la préface.

 

Ce soir, je me pose la question :

Pourquoi aujourd’hui précisément ai-je reçu ces deux messages comme un signe me montrant le chemin à suivre ? La Vie aurait-elle décidé de m’éclairer alors que je suis à la croisée de deux chemins ?

Quand la SLA me rattrape !
Commenter cet article

Cyberflo 05/09/2016 15:25

7ans est pour moi la durée d'un cycle ... tu as oeuvré (surtout écrit) pour la maladie de Charcot depuis la mort de tonton _ tu y resteras sensible et pour certains d'entre nous tu seras peut être comme un phare sur la côté qui éclaira la route.

Toutefois, il est peut être temps de penser à Toi, en "pleine" santé et avec pleins de projets à réaliser. Tu ne laisse pas la SLA de côté car comme tu le dis celle-ci s'est immiscée dans ta vie sans frapper et marquera à jamais nos esprits et nos coeurs.

Regarde au loin ? que vois-tu ?
Qu'aurais-tu envie de vivre ... maintenant

MIA 05/09/2016 16:27

Oui... je vais me laisser guider sans trop focaliser ; la Vie me fera bien signe !!!

zenopia 31/08/2016 16:04

La vie nous envoie souvent des signaux... C'est une pathologie que je ne connais pas... je suis certaine que tu feras les bons choix (et que tu trouveras une réponse à ce pourquoi...) Belle après-midi :) Bisous

Bernieshoot 31/08/2016 14:07

un témoignage essentiel j'ai hélas aussi croisé la maladie de Charcot


compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.