Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Mar

Au détour du chateau de Ternay

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes COUPS de COEUR

Au détour du chateau de Ternay

En chacun de nous sommeille une petite fille qui rêve d’être une princesse vivant dans un beau château en attendant l’arrivée du Prince Charmant. Que celle qui ose dire le contraire me jette la première pierre... Je ne la croirai pas !

***

J’ai atteint et très largement dépassé l’âge de raison et je rêver encore d’être châtelaine le temps d’une balade. Plus simplement, j’aime les vieilles pierres et je me régale lorsque le propriétaire d’un lieu authentique raconte l’histoire de son domaine avec passion et humour. Au fil des anecdotes, je remonte le temps oubliant ce XXIe siècle totalement dénué de romantisme. On ne se refait pas, me direz vous !

J’ai la chance d’habiter non loin de la Vallée des Rois qui abrite tant de merveilles mais je préfère l’authenticité de demeures moins illustres que des hordes de touristes n’ont pas encore envahi.

***

C’est ainsi qu’en ce dimanche de mars j’ai découvrent le château de Ternay, non loin de Loudun (86), dans un cadre bucolique balayé par un vent du nord qui malgré le soleil nous a glacé les os. Le Prince Charman nous y attendait en la personne de Loïc de Ternay, propriétaire des lieux, et passionné par l’histoire de son château. La toute première construction sur le site remonte au IXe siècle… mieux qu’un long discours, je vous invite à regarder la vidéo.

***

Une visite vraiment sympa à programmer sur le chemin des vos vaccnces….

et pourquoi pas y passer la nuit comme une vraie princesse ?

Commenter cet article

justine 16/03/2016 10:08

rêver d'être une princesse ...oui et non! mais bon les châteaux de ce temps là étaient magnifiques ...mais fesait -il bon y vivre? en tous cas l'architecture ..;super.Bonne journée.Bises Justine


compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.