Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Feb

Aie confinace... tout a un sens !

Publié par MIA

image Google

image Google

Naïve.. je suis sans doute trop naïve ! I

ll y a quelques semaines, je voyais mon année 2016 légère et joyeuse. Je croyais que la Vie allait me laisser un peu de répit après cinq longues années où le doute m’habitait. J’imaginais poursuivre mon p’tit bonhomme de chemin sans heurts.

De grands bonheurs s’étaient invités dans ma vie. J’étais légère comme une plume. J’avais enfin déposé ma besace si lourde de chagrins. Je croyais que je pourrais savourer ces grands bonheurs qui fleurent bon la joie de vivre. Je croyais que je pourrais de nouveau sourire à la Vie et me réjouir de la naissance de mon premier petit-enfant et du mariage de mon benjamin en ne pensant à rien d’autre que ce bonheur tout neuf qui a la fraîcheur d’un premier matin.

***

Je ne suis pas encore mamie… et je suis toujours la petite-fille de mes parents très âgés. Je suis toujours celle qui pleurait car elle était terrorisée à l’idée de déjeuner à la cantine loin de sa famille, celle qui refusait de partir en vacances loin des siens.

Je croyais avoir donné mon dû à la Vie, il y a cinq ans quand elle a emporté celui qui partageait ma vie depuis 35 ans. Mais ce n’est sans doute pas suffisant. Elle réclame plus, toujours plus.

***

Ma maman est elle aussi atteinte d’une maladie incurable, très rare… à croire que la Vie a choisi notre famille pour y faire son nid de mauvaises surprises.

Maman, auras-tu la force de te battre encore un peu pour connaître ton arrière-petit-fils ?

Auras-tu l’envie de vivre jusqu’au mariage de ton dernier petit-fils ?

Auras-tu le désir de partager cet été qui s’annonce si lumineux ?

La Vie t’en laissera-t-elle le temps ?

***

Hier soir, en rentrant de l’hôpital, je me suis plongée dans le dernier livre d’Eric-Emmanuel Schmidt « La nuit de feu ». Pourquoi ce livre ? Pourquoi hier soir ? Je retiens ces paroles « Aie confiance.. tout a un sens »…

Je me suis endormie jusqu’au petit matin, apaisée malgré une journée éprouvante.

Aie confinace... tout a un sens !
Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.