Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Dec

Un Noël 2015... doux et inoubliable !

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes COUPS de COEUR

image Google

image Google

Quand on est, comme moi,  un peu « fâché » avec les Noëls d’aujourd’hui et leurs agapes hyper commercialisées, on ne rêve que d’un noël authentique !

C’est exactement ce qui m’est arrivée en cette année 2015 bien chaotique pour beaucoup d’entre nous.

Mon Noël 2015 fut aussi doux qu’inoubliable !

***

La première difficulté quand on prépare les fêtes de Noël, c' est de concilier les exigences de générations diamétralement opposées. Les plus jeunes aiment le tourbillon de la fête et les plus agés n'aspirent qu'au calme d’une rencontre familiale intergénérationnelle. Aujourd’hui, les familles sont dispersées et c’est parfois le seul moment de l’année où tout le monde se retrouve.

La deuxième difficulté, c’est le choix des cadeaux. Comment surprendre et faire plaisir alors qu’on n’attend plus que papa Noël remplisse sa hotte et dépose nos cadeaux au pied du sapin. C’est parfois Noël tout au long de l’année.

***

Je dois dire que mon papa Noël a fait fort cette année ! Je suis allée de surprise en surprise, toutes plus agréables les unes que les autres et totalement inattendues.

La première a le visage d’un p’tit ange et le sourire radieux de ses futurs jeunes parents.

La deuxième se présente sous la forme d’un billet d’avion pour passer un long week-end à Rome avec TOUS mes enfants. Sachant combien il est compliqué de gérer les emplois du temps des uns et des autres… c’est tout simplement miraculeux !

Il y a eu d’autres belles surprises qui ont égayé ce Noël 2015 aussi doux qu’inoubliable, jalonnant mon année 2016 de rendez-vous incontournables que j’attends sans impatience pour en savourer pleinement la douceur.

image Google

image Google

Commenter cet article

Cyberflo 03/01/2016 23:01

Que de beaux cadeaux :

Au poupon, qui rejoindra la "tribue" des Cousins-Cousines, j'ai hâte de la rencontre...

Au voyage que vous ferez dans cette ville historique et romantique, je vous souhaite une belle découverte !

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.