Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Nov

La Chaîne de la Lumière et de l'Espoir

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

La Chaîne de la Lumière et de l'Espoir

Après l’horreur de ces dernières jours, où la barbarie de quelques uns fait vaciller le monde entier, il est réconfortant de voir que beaucoup font preuve d’une belle humanité. Des gestes de solidarité ont fleuri en réponse à l’horreur et au chagrin.

Il ne faut pas douter un seul instant de notre humanité. Elle ne demande qu’à s’exprimer et cet électrochoc l’a réveillée.

***

Je voulais à travers ce billet vous parler d’une autre belle initiative en faveur des malades de La SLA. Il s’agit de la Chaîne de la Lumière et de l’Espoir à l’initiative de Sandrine et José (atteint de la maladie de Charcot) et de leur association Josespoir avec l’appui du Collectif Solidarité Charcot.

Des bougies sont mises en vente un peu partout en France afin de récolter des fonds pour aider la recherche et les malades. Si vous ne les trouvez pas près de chez vous, vous pouvez faire un don. 

Ces milliers de bougies seront autant de petites graines d’espoir pour les malades et leur famille.

Yves Duteil est le parrain de cette Chaîne de la Lumière et d el'Espoir

La Chaîne de la Lumière et de l'Espoir

Chers amis,

Il est des combats qui par la force de leur désespoir, trouvent un écho qui se propage à l’infini. Et dans l’espace de nos cœurs, il suffit parfois d’un regard pour renvoyer cette lueur d’espérance et relayer le message d’une possible lumière au bout du tunnel.

Les maladies orphelines, ne doivent pas rester “sans famille”. Si elles trouvent en nous ce relais, nous serons un maillon de la chaîne de la lumière et de l’espoir. Entretenir la flamme pour accompagner les malades, accompagner leurs familles, aider la recherche, cela passe parfois par un geste infime, une goutte d’eau dans l’océan. Mais les déferlantes ne sont faites que de ces gouttes minuscules, dont la puissance est alors invincible.

Soyons ces points de lumière pour faire reculer l’obscurité, symboliquement, certes, mais aussi concrètement, puisque la vente des petites bougies, comme autant de lueurs d’espoir, favorisera la recherche et aidera les malades ainsi que leurs familles à traverser l’épreuve de la SLA, en échange de votre bienveillance, de votre regard, de votre participation...

Si chacun fait sa part,

ce n’est qu’une question de temps,

le succès est à portée de cœurs...

Amitiés Yves

La Chaîne de la Lumière et de l'Espoir
Commenter cet article

compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.