Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Oct

L'aventure au bout de la plume !

Publié par MIA  - Catégories :  #La VIE et ses MYSTERES

les deus images proviennent du site de doucinette http://doucinette.over-blog.com/

les deus images proviennent du site de doucinette http://doucinette.over-blog.com/

Lorsqu’on est âgé, seul et parfois handicapé, il est bien difficile de s’évader d’un quotidien qui devient de plus en plus pesant au fil du temps. La monotonie s’installe et grignote le cœur à petits coups de cafard comme des coups de canif au tranchant incisif. Les jours, si lumineux autrefois, perdent leur éclat souriant et posent un voile d’amertume sur la vie mais il existe un moyen infaillible de gommer cette grisaille : la lecture !

Ouvrire un liuvre

Ouvrir un livre, c’est partir à l’aventure sans jamais savoir où elle nous conduira ( sauf si l’impatience et la curiosité vous amènent tout droit à la dernière page… ce que je fais parfois !!! ).

C’est partir avec les personnages dans une chevauchée fantastique qui ne s’arrêtera qu’au au bout de la nuit tant on ne veut pas en descendre. Il est bien difficile de lâcher le livre au beau milite d’une intrigue qui, à chaque page, dévoile d’autres horizons.

De lecteur, devenir acteur !

 Il existe un autre moyen de s’évader : c’est l’écriture.

Je l’ai découvert un peu par hasard alors que mon époux venait de décéder de la maladie de Charcot ( ou SLA )… mais est-ce bien le hasard ou la Vie elle-même qui m’a prise par la main pour écrire ?

Ecrire pour témoigner

Aujourd’hui, j’écris pour témoigner. De lectrice, je suis devenue actrice. C’est grisant, palpitant… mais ça vous le savez déjà puisque vous lisez ce blog ou que votre chemin a croisé mon témoignage dans un Salon du Livre ici ou là.

Parfois, le découragement me gagne, le doute m'envahit, mais à chaque fois, la Vie me fait signe à travers ces belles rencontres que je fais dans les salons du Livre. Je repars alors plus confiante et déterminée que jamais pour continuer le combat et parler de cette maladie rare et orpheline.

L'aventure au bout de la plume !
Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.