Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Sep

Le petit prince et la rose (2)

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes p'tites HISTOIRES

image google

image google

Voici la suite du conte  "Le petit prince et la vieille femme" édité la semaine dernière sur ce blog. Le début de cet autre texte m'a été inspiré par le com’ que m’a laissé Justine-Claire qui manie les mots avec tant  de talent.

***

Le petit prince fit un dernier signe de la main à sa nouvelle amie. Avant de disparaître à l’horizon la vielle dame qui avait retrouvé sa jeunesse perdue adressa un sourire ému à l’enfant aux bouches d’or. Il lui avait fait un merveilleux cadeau : il lui avait redonné la joie de vivre.

 

Le petit prince reprit sa route. Comme par enchantement, un arc-en-ciel se dessina au-dessus du volcan ; les oiseaux se mirent à chanter et une minuscule pousse verte surgit du sable aride du désert, aussitôt suivi d’une myriade de petits crocus, jaunes et bleus. Un papillon aux ailes cha-toyantes vint se poser avec délicatesse sur la main du petit prince.

     - Bonjour, joli papillon, dit le petit prince.

     - Peux-tu me dire où se cache mon ami le renard ?

Mais le papillon ne connaissait rien aux renards. Il s’envola d’un coup d’aile fripon ; le petit prince ne savait toujours pas où chercher son ami. Tristement, il continua son chemin. Il était las d’avoir tant marché quand soudain il aperçut son amie la rose au beau milieu d’un buisson de ronces. Il s’approcha avec mille précautions pour ne pas se faire égratigner par les épines acérées de l’arbuste.

     - Me reconnais-tu ? dit le petit prince.

     - Tu es mon amie la rose.

Sa rose si jolie avait triste mine. Une larme de rosée perlait sur ses pétales froissées qui avaient perdu tout éclat.

      - Pourquoi pleures-tu ? demanda l’enfant.

     - J’ai perdu toutes mes amies. Elles ne veulent plus me parler. Je suis seule et tellement triste, soupira la rose.

     - Je sus revenu, dit le petit prince.

     - Tu n’es plus seule, désormais.

Et d’un doigt délicat, il sécha la larme de son amie la rose.

     - Je vais te confier le secret de mon ami le renard, ajouta-t-il en se penchant vers la fleur qui semblait tout étonné de tant de douceur.

     - L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.

La rose déplia alors ses pétales froissés d’avoir tant pleuré et enveloppa le petit prince d’un nuage odorant pour lui dire combien elle était heureuse d’avoir retrouvé son ami. ·.

***

J'ai pris quelque liberté avec le texte de Saint Exuéry puisque la rose se trouve sur la planète du petit prince et non sur la planète bleue ! ·

Commenter cet article

floree 16/09/2015 17:50

Bonsoir Mia.
Super belle chanson de Françoise Hardy,ces belles chansons on ne les entends plus sur les ondes ,dommage.
Super beau ce texte .Saint Saint-Exupéry a écrit de beaux livres j'en ai quelques uns ,j'♥ bien ''terre des hommes , vol de nuit ,courrier du sud et d'autre encore ,mes filles les ont lues lorsque elle étaient plus jeunes .
Je souhaite de tout cœur que tu ailles bien.passe une bonne soirée et une douce nuit. Bise.Flore.

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.