Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Aug

VIRAGE

Publié par MIA  - Catégories :  #SLA-SOLIDARITE

image google

image google

Après le 21 juin, où les malades de la SLA ( = maladie de Charcot ) ont été superbement ignorés sur les ondes et dans les journaux télévisés, ma déception fut à la hauteur de mon espérance… immense ! 

J’avais presque décidé de changer de cap et de prendre un nouveau départ en laissant la SLA derrière moi. Mais peut-on réellement oublier et faire comme si… tout cela n’était qu’un mauvais rêve ?

Il faut croire que ce n’était pas le bon choix. Je me trouvais à la croisée de deux chemins et j’allais partir dans la mauvaise direction.

****

La Vie qui a plus d'un tour dans son sac a décidé de m’éclairer en envoyant des signes si significatifs qu’aucun doute n’est plus permis.

• Un simple clic sur un site sensible et voilà plus de 500 personnes atteintes par mon message. • Une simple lettre envoyée à une belle personne qui évolue pourtant dans un monde dont j’ignore tout et voilà LA réponse à mes interrogations.

• Un simple billet sur le blog d'un aminaute et me voilà sélectionnée pour présenter une Tribune sur la SLA.

• Un simple mail posté à un papillon et je reçois dans ma boîte aux lettres des affiches pour sensibiliser le public à la SLA. Cette même affiche va partir hors de nos frontières car la maladie n’a pas de frontières.

***

Les lecteurs de mon témoignage "Souris à la vie"* et "Les quatre saisons de Mia"** ne sont pas là où je les cherchais. Il m’a fallu du temps pour le comprendre.Ils sont là où je vais aller désormais :

vers les associations qui aident les malades et leurs familles.

 

VIRAGE
Commenter cet article

compteur de sitecompteur de site" target="_blank"> COMPTEUR

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.