Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Mes champignons farcis

4 Juin 2015 , Rédigé par MIA

Mes champignons farcis

Vous le savez... je ne suis pas experte en cuisine, mais, en cette fin de printemps, les marchés regorgent de fruits et de légumes bien appétissants. Je viens d'acheter de beaux champignons de Paris et je vous propose donc ma recette de champiognaons farcis ( selon une recette de Marmiton.com )

***

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

  •  8 à 12  gros champignons de Paris  selon grosseur
  • 1 boursin (ou un tartare selon vos goûts )
  • huile d'olive
  • persil (et/ou ciboulette, selon vos goûts)
  • sel, poivre

 

Préparation de la recette :

1 - Rincez et frottez bien les champignons, ôtez leur la queue.

2 - Dans un bol, mettre le boursin (ou le tartare). Mélanger avec de l'huile d'olive (4 c à soupe environ), ajouter le persil, le sel et le poivre jusqu’à obtenir une préparation mousseuse.

3 - Remplir les champignons avec la mousse et faire gratiner au four sur une feuille de papier alu, pendant 20 mn environ.

 

Cette recette est parfaite, pour un dîner léger , accompagnée d'une salade verte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Simple, efficace et succulent, je prends. Mais bonjours les calories
Répondre
M
Mais non... Les champignons sont très pauvres en calories !!!