Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Mar

Où sont passées les femmes ?

Publié par MIA  - Catégories :  #Mes COUPS de GUEULE

Où sont passées les femmes ?

Alors que nous allons choir, en toute égalité, nos candidats aux élections départementale « un homme + une femme », je me pose la question de savoir pourquoi on veut à tout prix résoudre une équation insoluble « un homme = une femme » . Il n’y a rien de plus dissemblable qu’un homme et une femme ( même si les différences tendent à se réduire, chacun y perdant de son identité ).

Lors d’un récent reportage à la télé, j’ai vu des femmes construire leur propre maison… sous le regard de leur mari ! J’ai vu des femmes manier la pelle et la truelle ; j’ai vu des femmes conduire des semi-remorques ; j’ai vu des femmes les mains dans le cambouis...

Où sont passées les femmes ?

Je ne me reconnais absolument pas dans ces portraits si loin de l’image que je me fais de la femme. Que veulent prouver ces femmes qui se comportent comme des hommes ? Est-ce par goût, par nécessité ? Ont-elles perdu cette part de douceur et de fragilité qui fait leur force ? Veulent-elles prendre la place des hommes qui ne les reconnaissent plus et sont souvent démunis devant cette nouvelle espèce en voie d’apparition ?

Il y a pourtant un domaine où les femmes revendiquent leur différence. Dans le monde du travail, elles tiennent absolument à féminiser leurs professions ( ex : docteur > doctoresse ; pharmacien > pharmacienne… ).

Finalement, que veulent vraiment les femmes ?

Ont-elles encore envie d'avoir des enfants ?

Ont-elles encore envie de partager leur vie avrec un homme ? 

Je vous le demande !

Où sont passées les femmes ?
Commenter cet article

Archives

À propos

Un peu de tout et beaucoup de petits riens qui, aujourd'hui, colorent ma Vie aux couleurs de l'arc-en-ciel et me donnent la force d’avancer... alors qu'hier la SLA a frappé à notre porte en emportant mes rêves les plus doux.