Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ma mangue rôtie à la vanille

13 Mars 2015 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

Ma mangue rôtie à la vanille

Après un hiver interminable, rien de mieux pour se doper qu'un dessert vitaminé. Voici donc ma rectte du jour.

 

Ingrédients pour 4 personnes.

  • 2 ou 3 grosses mangues
  • 20 cl de jus d'ananas frais
  • 2 fruits de la passion
  • Quelques stigmates de safran
  • 50 g de sucre semoule 25 g de beurre
  • Glace à la vanille

 

Préparation :

 

1 - Pelez les mangues et coupez-les en 2 en longeant le noyau.

 

2 - Dans une poêle, faites caraméliser sur les 2 faces les tranches de mangue dans le sucre et le beurre. Puis débarrassez-les, tranchez-les et disposez-les dans 4 assiettes.

 

3 - Ajoutez le jus d'ananas dans la poêle. Laissez réduire 2 à 3 minutes avec le safran. Hors du feu, ajoutez le fruit de la passion (avec ses grains) et mélangez. Nappez les mangues de sauce ananas/safran/passion réduite et dégustez chaud, avec une boule de glace à la vanille.

 

(recette tiré du site Petits Plats en equilibre sur TF 1 )

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article