Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de VIVRE-après-la-SLA

Ma compotée de poire au sirop d'érable

30 Janvier 2015 , Rédigé par MIA Publié dans #Mes RECETTES sans prétention

Ma compotée de poire au sirop d'érable

Alors que nous allons  faire sauter les crêpes, j’ai découvert le sirop d’érable… et je suis devenue " accro " en quelques cuillerées ! Voici donc une recette inspirée de celle de 750 gr "… en plus légère !

 

Ingrédients pour 3 à 6 personnes ( selon la grandeur des verrines  ) :

 

  • 1 grosse poire
  • 5 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1 étoile de badiane
  • 6 spéculoos
  • un pot de fromage blanc à 40% MG

 

Préparation

 

1 - Couper la poire en tout petits morceaux. Dans une casserole, mettre à comporter avec le  sirop d'érable, et une étoile de badiane. Dès que la poire est cuite, arrêter la cuisson, et laisser refroidir une dizaine de minutes. Egoutter la compotée dans une passoire, et retirez la badiane.

 

2 - Ecraser les spéculoos.

 

 3 - Remplir les verrines avec la compotée, puis les miettes de spéculoos. Terminer avec le fromage blanc jusqu'au bord.

 

Garder au frais quelques heures avant de déguster. Vous pouvez verser un peu de jus de cuisson par dessus… c’ets délicieusement sucré !

 

Selon une recette trouvée sur le site de http://www.750g.com/verrines-de-poires-au-sirop-derable-et-badiane-speculoos-et-creme-mascarpone-a-la-rose-r

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article